Lorsque vous êtes coincé(e) devant votre porte et que vous sollicitez les services d’un serrurier, il vous est conseillé d’attendre son arrivée pur savoir si vous devez réellement briser une vitre pour entrer. La question se pose à peu près dans les mêmes termes lorsque vous perdez vos clés de voiture par exemple. Mais que ce soit pour un véhicule ou pour une fenêtre de porte de maison, les bris de glaces laissent des dégâts qu’il est bon de pouvoir réparer. Vous aurez aussi envie de connaître les meilleures solutions pour changer les vitres et vous aurez peut-être aussi l’envie de repenser la manière dont sont faits les bâtis, le design même de vos ouvertures.

Choisir des fenêtres adaptées à son habitat et à l’environnement

Les goûts et les couleurs sont dans la nature. En matière de fenêtre, les évolutions  technologiques actuelles poussent les propriétaires à s’orienter toutefois prioritairement vers des produits permettant la basse consommation. On cherche aujourd’hui en effet à réaliser des maisons passives et donc très peu coûteuses à la fois pour le porte-monnaie et pour l’environnement. Le tout est d’avoir les ouvertures adaptées à vos ambitions. Faisons ici le tour de la pose de fenêtre dans son ensemble.

Choisir une fenêtre fixe

Si vous cherchez la simplicité, c’est ce qu’il vous faut avec la fenêtre fixe à poser. Mais celle-ci ne s’ouvre pas, et généralement elle est utilisée pour les grandes baies vitrées. Si votre serrurier à Amiens ou ailleurs, un cambrioleur ou vous-même pour rentrer dans la maison venait à la casser, ce serait particulièrement dommage, voire onéreux ensuite à remplacer. Mais le choix de la lumière peut être ici un critère important au moment de la demande de pose.

Se tourner vers la fenêtre à soufflet

Sur un axe horizontal, vous serez en mesure d’ouvrir la fenêtre pour faire passer l’air ; utile si vous devez aérer votre maison en hiver ou vous protéger des fortes chaleurs en été. Dans l’aspect et le design, on s’approche du choix d’une fenêtre fixe avec celles à soufflet. La différence se situe toutefois dans les technologies employées mais demandez à votre poseur de fenêtre ou vitrier ce qu’il en pense, c’est toujours un must-have dans certaines parties de nos maisons.

Opter pour la fenêtre oscillo-battante

Autre solution très répandue, la fenêtre oscillo-battante qui permet de l’ouvrir à la fois horizontalement et verticalement. C’est un standard aujourd’hui que de nombreux professionnels posent dans les appartements et maisons, sur Lille, Amiens ou encore ailleurs dans notre belle région des Hauts de France. Demandez au professionnel de vous aiguiller sur les choix technologiques les plus pertinents en matière de consommation d’énergie et d’environnement.

Les fenêtres sur mesure sur Amiens et en Hauts de France

Dans les vieilles maisons des quartiers anciens de villes comme Amiens, Lille, ou encore St Omer dans le Pas de Calais, les ouvertures des maisons et appartements ne sont pas tout à fait standardisées. Il est donc nécessaire parfois de demander aux professionnels du bâtiment de faire concevoir des fenêtres sur mesure  qui seront posées par la suite. On peut envisager des fenêtres triangulaires, rondes, en hublot, etc. Qu’il est dommage dans ce cas de la voir brisée pour rentrer dans la maison !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>