Quelle situation embarrassante que de se retrouver à la porte de chez soi sans pouvoir entrer. La situation peut même souvent être anxiogène et c’est la raison pour laquelle dans ces cas-là on est toujours demandeur d’une intervention en serrurerie en urgence.

Faites confiance à la proximité !

Dans une situation anxiogène comme celle que nous venons d’évoquer, il est important de pouvoir se rassurer au plus vite. Pour cela, l’un des meilleurs moyens reste de faire appel à un prestataire qui se trouve à proximité de votre domicile amiénois ou dans les environs d’Amiens ou plus globalement dans la Somme du moment que le serrurier intervient dans une zone géographique suffisamment large et donc jusqu’à chez vous.

Le fait de faire appel à un serrurier proche de votre domicile permettra non seulement une intervention accélérée du fait du déplacement écourté, mais aussi une tranquillité d’esprit dans la mesure où, si vous deviez recontacter votre serrurier à Amiens pour une raison ou une autre, vous n’avez pas loin à aller. Connaître une bonne adresse en matière de serrurerie comme celle que vous pouvez trouver ici sur votre annuaire Serrurier Amiens sera toujours une bonne chose dans la mesure où la profession, comme malheureusement beaucoup de professions en prestataire de dépannage, souffre d’une image écornée du fait de quelques acteurs qui sont mal intentionnés.

Un service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Comment faire si vous avez une urgence en serrurerie en dehors des heures de la journée ? Pour pouvoir obtenir le devis d’un serrurier rapidement et qu’il vienne vous dépanner à votre domicile amiénois, dans les plus brefs délais et ce à n’importe quel moment du jour et de la nuit, il vous faut trouver un serrurier qui travaille en continu. Evidemment de nos jours, il y aurait un tel désavantage concurrentiel pour un serrurier à Amiens à ne pas le faire alors que la majorité de ses concurrents sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 que c’est aujourd’hui devenu une norme. Et il faut bien avouer qu’il s’agit-là d’une norme bien pratique et avantageuse en tant que particulier car se retrouver à la porte de son domicile un soir après 22h, que ce soit en semaine ou le week-end, n’est jamais agréable et nous laisse souvent en manque de solutions. C’est là que votre serrurier amiénois intervient et vous dépanne pour vous permettre de regagner votre domicile en toute quiétude. Avant d’en arriver là et pour obtenir le devis le plus rapidement possible, un appel à votre serrurier en lui expliquant la situation et ce dernier se chargera de vous  communiquer toutes les informations nécessaires et de vous transmettre un devis au plus vite.

Evidemment, quelle que soit votre ville et votre région, le principe sera le même. Nous avons parlé d’Amiens dans les Hauts-de-France, mais dans les autres grandes villes de la région cela fonctionnera de la même manière si vous avez besoin d’un serrurier à Lille, à Arras, à Lens ou Dunkerque, même principe. Dans le reste de l’Hexagone, là aussi vous pourrez partir sur ce postulat que les serruriers proches de chez vous travaillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Au final, il n’y a que si vous habitez des régions moins peuplées et que vous êtes très loin de la ville d’importance significative la plus proche qu’il sera difficile d’obtenir un devis rapidement (ou plus précisément de faire intervenir un serrurier à votre domicile rapidement). De ce point de vue (quand on se trouve à l’écart, dans des espaces ruraux où les villes sont assez loin géographiquement), le recours à un serrurier ne diffère pas de l’appel à un autre prestataire de service. Sauf que les conséquences si vous vous retrouvez malheureusement confronté à un problème de serrurerie pouvant être plus dérangeantes, il est préférable d’être vigilant avec votre système de serrurerie et de l’entretenir correctement pour faire en sorte que votre serrure soit la plus sécurisée et fiable que possible.

Combien ça coûte de changer une serrure ?

Maintenant que nous avons vu avec vous les aspects pratiques de la question, venons-en à ce qui vous intéresse tout autant pour ne pas dire plus, le coût de l’intervention et essayons de répondre à la question suivante : quel est le coût de changement d’une serrure ? Déjà, pour mesurer ce dernier, il faut prendre toutes les composantes qui vont vous amener au prix global.

Cela veut dire qu’il faut compter le tarif du changement de la serrure à proprement parler mais aussi les à-côtés qui vont vous donner le prix global. Pour que tout soit très clair à ce niveau, veillez à ce que toutes les informations figurent bien sur le devis de votre serrurier avant le début des opérations comme cela pas de surprise au moment où ce dernier vous présentera la facture.

Les à-côtés auxquels nous pensons ici sont les frais de déplacement ainsi que les éventuels surcoût s’il s’agit d’une intervention qui se passe le soir et / ou le week-end.

Sur le coût du changement de la serrure en lui-même, difficile à dire puisqu’il y a de nombreux types de serrures différents (serrure à trois points ou cinq points par exemple) et dont le prix varie bien entendu en fonction du niveau de qualité (grandes marques (Point Fort Fichet, Vachette, Bricard, etc.)) et des tarifs pratiqués par votre serrurier mais disons qu’en règle générale, toutes dimensions comprises, le changement de votre serrure vous coûtera entre 200€ et 500€. Une somme quoi qu’il arrive conséquente et qui mérite donc que vous preniez soin de votre système de serrurerie pour éviter d’avoir à le renouveler votre dans l’urgence et en préserver la longévité au maximum.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>