Lorsque la serrure de votre porte est bloquée, cela peut vous donner du fil à retordre pour la débloquer. En principe, un serrurier est mieux adapté pour vous donner un coup de main. Trouver le bon serrurier demande d’être rigoureux. Mais si vous avez les mains habiles, vous pouvez y arriver en appliquant quelques astuces. Voici comment décoincer une serrure

Servez-vous d’une carte bancaire à ressort

Comme vous n’avez pu l’imaginer, votre carte bancaire peut vous aider à vous tirer d’affaire lorsque votre serrure se coince. Pour le faire, vous devez vous servir d’une carte bancaire dont vous pouvez vous passer. Il vous suffira d’enfoncer la carte entre le verrou et le cadre de la porte, tout en la coinçant contre le cadre. Forcez ensuite le verrou à revenir dans la porte en pliant votre carte en arrière. Parfois l’espace entre le verrou et le cadre peut être inexistant. 

Dans ce cas, enfoncez votre carte au dessus du verrou entre le cadre et la porte. Faites la ensuite glisser rapidement vers le bas et en la penchant légèrement vers le cadre. Pour réussir cette opération, il est préférable d’opter pour une carte bancaire solide et épaisse. Cette méthode est valable pour une serrure à ressort. 

Servez-vous d’un tournevis 

Cette méthode pour décoincer une serrure est efficace lorsque votre porte d’intérieur se ferme grâce à une pression sur un bouton au niveau de la poignée. Si votre serrure est coincée, tentez de repérer un petit trou sur la poignée. Utilisez un tournevis et enfoncez le dans le trou. L’essentiel  est de vous servir d’un outil fin. Une trombone ou un couteau assez fin peuvent également convenir. Enfoncez ensuite votre tournevis, le plus loin possible. Tournez le dans tous les sens. Vous devez sentir que votre tournevis entre dans une fente. Après cela, votre porte se déverrouillera automatiquement. 

Crochetez votre serrure

Cette méthode requiert un peu plus de concentration de votre part pour décoincer une serrure. Pour la réaliser vous devez disposer d’une clé Allen. Introduisez le petit bout d’une clé Allen dans la partie basse de votre serrure et tournez-la dans le sens où vous tourneriez normalement votre clé. Maintenez la pression autant que possible et crochetez votre serrure avec un trombone déplié sous forme de crochet. Deux méthodes sont possibles pour crocheter votre serrure. 

  • Pour la première, insérez le trombone dans la partie basse du trou et remontez le en faisant un mouvement pour le ramener vers vous. Dans le même temps, maintenez toujours la pression avec votre clé Allen et faites des mouvements circulaires en augmentant la pression. Votre porte s’ouvrira au bout de quelques minutes. 

 

  • La seconde méthode consiste à maintenir la pression avec la clé Allen et à enfoncez à petit pas le trombone. Votre trombone doit entrer en contact avec une cheville. Dès le premier contact, attrapez la sur le creux et soulevez la pour la remettre en place. Effectuez la même opération pour les autres chevilles. Votre porte s’ouvrira ensuite. 

 

Décoincer une serrure relève normalement de la compétence d’un serrurier. Cependant avec quelques astuces bien appliquées, vous pourriez vous débrouiller et ouvrir facilement votre porte. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>